Lovons-nous !

Atelier de biodanza et câlinothérapie pour toutes et tous le 14 février à 19h30

Quand le toucher respectueux augmente le taux d'ocytocine et fait diminuer stress et anxiété, je dis oui ! Une accolade chaleureuse pour saluer un.e ami.e : ça fait du bien !


Les bienfaits du contact physique et le pouvoir du toucher ne sont plus à démontrer. Le toucher est le premier langage que nous apprenons et il demeure la forme d'expression émotionnelle la plus riche de notre vie.

L’expression « Tu me touches » évoque tout autant nos émotions que notre besoin de contact.
Pourtant, dans notre société occidentale moderne, les individus, de plus en plus seuls, même s'ils sont en couple, ont de moins en moins de contacts réels. Dans un monde où la communication est un maître mot, il n’y a jamais eu autant d’isolement. Dans notre civilisation du virtuel, le contact physique est devenu rare. Les couples au restaurant pianotent sur leurs smartphones alors qu’autrefois ils se prenaient les mains.

Voici venu le temps de quitter nos écrans (et nous déconnecter des réseaux sociaux) pour nous reconnecter aux autres et à nous-mêmes. Voici la possibilité de revenir à notre nature humaine profonde, de mammifère. Lorsqu’on limite le contact, le toucher et l'affection aux seuls rapports amoureux et sexuels, c’est vraiment dommage ! 

Rejoins-nous pour cet atelier "Lovons-nous" à Namur le jeudi 14 février à 19h30 !

câlinothérapie image pascal cambier namur
câlinothérapie article metro pascal cambier namur

Contact