Way of council

Atelier dimanche 16 décembre 18h avec 1000 SUNS Asbl


Prenez place dans le cercle du Council !
Venez découvrir en toute simplicité une nouvelle manière de communiquer et d’être à l’écoute de vous-même, des autres et de la vie .

Le council est une pratique, en cercle, de parole et d'écoute à partir du coeur. 
De tous temps, les hommes se sont rassemblés en cercles pour partager leurs histoires, résoudre des conflits, prendre des décisions, célébrer ou pleurer ensemble. La Pratique du council est au carrefour de la modernité et du monde des anciens. Elle est née à Ojai (USA), s'inspirant des traditions ancestrales d'Amerique du Nord. 
Cette pratique renforce le sens de communauté et invite chacun à parler sa vérité. La Pratique du Council est aussi utilisée dans les écoles, les entreprises, les prisons, les zones de conflits mais aussi au sein des familles, des couples, des communautés et de la nature. Bien qu'étant un outil simple et basique, il est une invitation permanente à vivre dans l'instant présent !


Thème :

Saison de Noël, saison de Lumières ????

Comment nourris-tu la tienne ?

Tarif préférentiel jusqu'au 10 décembre.
Places limitées à réserver ci-dessous !

Way of Council Namur atelier le 16 décembre

Détente et câlins

Atelier de câlinothérapie pour toutes et tous ce 25 décembre 18h

Quand le toucher respectueux augmente le taux d'ocytocine et fait diminuer stress et anxiété, je dis oui ! Une accolade chaleureuse pour saluer un.e ami.e : ça fait du bien !


Les bienfaits du contact physique et le pouvoir du toucher ne sont plus à démontrer. Le toucher est le premier langage que nous apprenons et il demeure la forme d'expression émotionnelle la plus riche de notre vie.

L’expression « Tu me touches » évoque tout autant nos émotions que notre besoin de contact.
Pourtant, dans notre société occidentale moderne, les individus, de plus en plus seuls, même s'ils sont en couple, ont de moins en moins de contacts réels. Dans un monde où la communication est un maître mot, il n’y a jamais eu autant d’isolement. Dans notre civilisation du virtuel, le contact physique est devenu rare. Les couples au restaurant pianotent sur leurs smartphones alors qu’autrefois ils se prenaient les mains.

Voici venu le temps de quitter nos écrans (et nous déconnecter des réseaux sociaux) pour nous reconnecter aux autres et à nous-mêmes. Voici la possibilité de revenir à notre nature humaine profonde, de mammifère. Lorsqu’on limite le contact, le toucher et l'affection aux seuls rapports amoureux et sexuels, c’est vraiment dommage ! 

Rejoins-nous pour cet atelier "Détente et câlins" à Namur mardi 25 décembre à 18h !

Atelier câlinothérapie Namur avec Pascal Cambier

Contact