Bodymind centering

Le poids de l'eau 

Dimanche 16 juin de 13h15 à 18h15

Ou comment les liquides du corps modifient notre perception des appuis et alignements osseux pour se mettre en mouvement ou rester immobile.

Laurence Chevallier vous propose un atelier au cœur du mouvement sensible avec une introduction au Body-Mind Centering®.

Le flux de l’eau a beaucoup de succès auprès des movers. Mais comment peut-on nuancer ce « désir de flux » ?

A travers des propositions de toucher, d’improvisation seul ou en groupe, ou d’exercices facilitateurs, nous explorerons la qualité des liquides cellulaires (intra-cellulaire, transitionnel et océanique), puis la synovie, la lymphe, le sang et le LCR(liquide céphalo-rachidien)

Peu d’éléments didactiques seront donnés pour cette introduction, afin d’établir rapidement, sur le temps offert, un réservoir de qualités à échanger dans la danse et l’immobilité.
Contenant

Il n’y a aucun pré-requis techniques ou corporels. 

Mais la participation implique le désir d’explorer, le respect de soi-même, des autres et de l’enseignant, et l’acceptation du cadre proposé.

Des temps de parole ou écrits seront comme des invitations à la formulation des perceptions. Une attention particulière sera portée au non jugement.

 L’émotion émergeante est tout à fait reçue mais ne peut être travaillée précisément dans ce cadre ci, de façon individuelle. Chacun est donc responsable de ce qu’il met en jeu pour son confort et celui du groupe.

C’est un cadre éducatif et artistique et non thérapeutique pour cet atelier.

Parcours

Laurence Chevallier est danseuse-chorégraphe contemporaine, formatrice danse à l’école, enseignante de taiji et qigong (Chungliang Al Huang – Taiji, danse du Tao), formée à la symbolique de l’espace-temps et au mouvement rituel par Laura Sheleen, éducatrice somatique BMC®.

Elle consacre sa vie à la recherche du mouvement sensible et poétique à travers le « simple » pour développer une qualité d’être en mouvement.

Elle s’appuie sur les enseignements reçus, sur un parcours psychanalytique et son intérêt pour la médecine quantique.

Elle participe toujours à un groupe sur la discipline du mouvement authentique à Paris (Françoise Broillet) qui lui permet d’envisager une synthèse et d’accéder à la parole en tant que « témoin » avec toutes les vertus nécessaires à l’évolution de notre humanité.

.

Le poids de l'eau atelier avec Laurence Chevallier

Contact